Pages

jeudi 28 juillet 2011

Rôti de porc - pommes de terre

Fantomette est enfin de retour dans sa cuisine!
Et Fantomette est contente de retrouver son blog chéri!

Bon d'accord, Fantomette n'est pas partie en vacances aussi longtemps, mais cette rupture (salutaire) avec le quotidien lui a un peu coupé l'inspiration...
(Remarque au passage, on rompt avec le quotidien mais c'est pour s'en créer immédiatement un nouveau, rempli de nouvelles routines! Boaf, c'est la vie et c'est comme ça!)

Allez Fantomette, il faut s'y remettre!

Ce soir c'est rôti de porc!
Pour être honnête, c'est la première fois que Fantomette se risque à en cuire un.

Ce soir, coup d'essai et bien sur : coup de maître!
Une viande tendre et moelleuse, pas de la semelle qui se coince entre les dents! Une pure réussite!

Pour atteindre ce degré de maîtrise, Fantomette a cherché partout sur le net et a fait une synthèse de "trucs" d'autres bloggueuses.
Donc :

Dans un plat en pyrex avec couvercle :
Je dépose le rôti enrobé d'herbes de provence, je dispose autour quelques pommes de terre que je saupoudre également d'herbes de provence. Un petit peu de sel.
Un petit verre d'eau (la prochaine fois je mettrai du bouillon de légume ou de la bière, plus de saveurs à l'arrivée à mon avis).
Je remets le couvercle.
Au four à 180° pendant une heure, puis 15 mn à 150° sans couvercle, puis 15 mn au repos four éteint.
(Il parait qu'il faut compter 1/2 heure de cuisson par 500g... mon rôti faisait 750g, j'ai quasiment doublé le temps de cuisson et c'était plus que parfait).

Évidemment les vieux réflexes ont disparu, j'ai pensé à prendre une photo quand le chef d'oeuvre était déjà à moitié englouti, et ce soir c'est allé très vite!


Une bonne petite recette pour un repas à la maison sous la pluie... Fantomette la modeste a repris ses marques. Bonne soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire