Bonjour!
Mieux vaut tard que jamais du tout.
Fantomette a réussi a rassembler ses proches autour de la galette des rois.
Fantomette n'est pas très fête de famille et plus l'échéance est attendue moins Fantomette risque d'être au rendez-vous.
Fantomette ne pouvant dompter le calendrier et ayant un mal fou à respecter les délais, elle a décidé de ne pas s'en préoccuper plus que ça...
Ainsi, elle fête Noël une semaine avant, ou l'épiphanie une semaine après...
Sorties de leurs dates et de leurs contraintes associées, ces moments redeviennent sympathiques aux yeux de Fantomette...
Passons donc à la galette.
Après avoir essayé quelques recettes, plus ou moins faciles, plus ou moins élaborées, plus ou moins riches, mon choix s'est fixé sur celle-ci.
Hyper facile et rapide à faire, ni trop sucrée, ni trop grasse (mais ça reste quand même une galette des rois donc on a quand même le museau qui brille après l'avoir mangée).
Dans mon robot, je mélange 2 oeufs et 80g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, j'ajoute 80g de beurre moumou, 125g de poudre d'amandes, 1 belle cuillère à soupe de farine et un sachet de sucre vanillé.
Je déroule une pâte feuilletée (je l'aurais bien faite moi-même, mais hélas, je ne sais pas faire...), j'y verse dessus la frangipane, lisse bien le tout avec une spatule, pose 5 fèves sur les bords pour 5 enfants. Évidemment, j'ai complètement oublié de marquer les endroits où je les ai posées et du coup ce fut un peu n'importe quoi au moment de la distribution des parts...
Je recouvre d'une deuxième pâte feuilletée, je soude les bords en les pinçant avec mes petits doigts mignons, je badigeonne de lait le dessus de la galette, et j'incise le centre d'une croix pour éviter qu'elle ne gonfle trop.
Au four 25 mn à 180°.
J'en ai fait deux (nous étions 12 tout de même!).
J'ai accompagné les galettes de crémant, et d'une petite salade d'oranges et cerises aromatisée à l'eau de fleur d'oranger. Une idée plutôt bonne ma foi.
Un bon feu dans la cheminée, un moment sympathique, voilà un dimanche qui termine en douceur la semaine.
Bonne fin de dimanche à vous aussi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire