Pages

mercredi 19 octobre 2011

Fondue d'aubergines

Hello everybody tout le monde!

Il va vraiment falloir que je fasse mon blog en anglais, il y a 5 fois plus de lecteurs américains que de lecteurs français!....
C'est quoi ce binz?

Fantomette est flattée de se savoir lue dans le monde entier... et espère que ces lecteurs sont contents de ce qu'ils trouvent sur son blog...

Aujourd'hui j'ai découvert sur mon plan de travail 5 aubergines que j'avais oubliées depuis vendredi!!!
Les pauvres!
(Imaginez dans quel état est la cuisine de Fantomette si elle arrive à y perdre des légumes! Soit très mal rangée, soit très grande! En fait c'est une très grande cuisine très mal rangée!).

Encore enthousiasmée par la réussite de la poêlée courgettes-aubergines qui était franchement délicieuse et me souvenant des aubergines que j'avais mangées lors d'un voyage en Turquie, je décide d'en faire une poêlée.
Le rapport avec la Turquie s'arrêtera là, puisque pour accommoder et accompagner ce plat j'y ajoute des lardons allumettes et du boudin noir aux oignons!

Je coupe les aubergines en dés, je les mets dans mon faitout, j'ajoute une petite barquette des lardons allumettes, je fais cuire à feu vif, puis doux, à couvert, puis à découvert pour enlever l'eau et j'obtiens des aubergines fondantes, un vrai régal!
Je découpe le boudin noir en deux dans la longueur et le saisis à la poêle, il est cuit en 3 mn!

Je dresse une belle assiette...


Une assiette dont la couleur principale est le noir! Pas forcément une couleur excitante et appétissante à première vue, mais le plat sent bon et est très bon... un vrai plaisir!

Fantomette est, une fois encore, très contente d'elle et vous souhaite une bonne soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire