Pages

lundi 17 octobre 2011

Poêlée courgette aubergine

Bonjour!

J'ai bien travaillé aujourd'hui!
Mes élèves ont beaucoup écrit, ils ne pensaient pas qu'un stylo pouvait se vider aussi vite! (Et ils sont heureux de pouvoir mentionner ce fait à leurs camarades...)
Étrange non?
Comme ils ne respectent que ceux qui sont plus forts qu'eux... je marque mon autorité par des cours dictés à toute allure, ils adorent!
Dès que je relâche la pression, ils se dégonflent comme des soufflés et j'en ai pour des heures à regagner leur attention, c'est pas dommage ça?
4 heures de cours intenses, une petite réunion pédagogique derrière et me voilà de retour avec les enfants à la maison à 18h30, un peu fatiguée quand même.

Après un rapide sondage auprès des Numéros, je prépare une salade de carottes rapées et un taboulé minute (semoule de couscous, tomates en dés, herbes aromatiques sèches, assaisonnement au dessus du tout et mélange), ce soir je n'ai aucune envie de négocier quoi que ce soit avec eux.

Par contre pour moi, je prends le temps de cuisiner un petit quelque chose.
Il me reste quelques tranches de pancetta, je les coupe en morceaux, les jette dans la poêle avec une courgette et une aubergine coupées en dés. Je fais cuire le tout à feu doux, je rajoute un peu d'eau et je couvre. Le tout devient fondant.
Un pur délice!

Couleurs d'automne pour une assiette des plus goûteuses!

Bonne soirée!

3 commentaires:

  1. j'ai tout fait comme toi!!!Enfin, au début car mes légumes ayant été un peu oubliés, ils étaient donc un peu abimés et je n'en avait plus assez pour nourrir mon unique numéro et moi-même donc j'ai ajouté en fin de cuisson du riz!!!
    Et c'était aussi très bon!!!accompagnée par une omelette aux herbes de provence...Bizzz
    Copine P.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Arghhhh! Une horrible faute de frappe m'a forcée à effacer mon message.

    Donc, Chère Copine P, je tenais à te remercier pour ta lecture bienveillante, et t'embrasse bien fort!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer