Aujourd'hui, j'ai ouvert mon frigo et j'ai découvert un demi potimaron caché tout au fond qui datait du panier de la semaine dernière!
Pleine d'appréhension, je pensais retirer un truc mou et gluant, (un potimaron en morceau a une durée de vie très limitée) et bien pas du tout! Nickel qu'il était le coquin!
Oui mais bon... s'il est resté au fond du frigo si longtemps c'est que l'inspiration n'était pas au rendez-vous...
Je n'ai plus envie de gratin, de soupe, de purée! Je n'ai plus envie de tout ça!
Alors je suis allée fouiner sur la toile du côté des douceurs sucrées. Et je me suis inspirée de diverses recettes pour tenter le chef d'oeuvre qui va suivre.
(Fantomette la modeste est d'une objectivité sans faille, elle a tenté plusieurs recettes avant celle-ci et aucune n'a mérité sa place sur ce blog, par contre là, elle écrit la bouche pleine et les doigts
Primo, je fais cuire mon potimaron à l'eau pendant 30mn avec la peau et j'enlève la pulpe cuite à la cuillère et je la réserve, j'en ai la valeur d'un gros bol. (précision et rigueur sont les maîtres mots de cette recette!)
Dans mon robot, je casse 4 oeufs (je trouve personnellement que c'est beaucoup, mais je l'ai lu quelque part alors...), et j'ajoute 150g de sucre de canne complet, je laisse tourner jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et aérien (poésie, quand tu nous tiens...).
Je fais fondre 75g de beurre et je rajoute grosso-modo au beurre fondu l'équivalent de 5 cuillères à soupe de crème fraîche (semie épaisse à 4% de MG pour la bonne conscience).
Je l'ajoute au mélange précédent ainsi que le potimaron réduit en purée.
Pour terminer, 250g de farine mélangée à un sachet de levure que j'ajoute progressivement au mélange déjà obtenu pour éviter les grumeaux.
Le four est préchauffé à 180°C.
Par contre, je n'ai aucune envie de faire un cake, alors je fouille dans mon tiroir et en sors tous les moules à mini-trucs que je peux trouver.
Il y a donc ce soir, des moules à mini-muffins, à muffins, à cannelés et à madeleines, je les utilise tous!
Après une demie heure de cuisson, je sors du four, je laisse refroidir 10mn, je démoule et je me
Une pure réussite dont Fantomette la modeste peut être fière!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire