Ce qui est exceptionnel, à mon avis, c'est la gamelle elle-même!
Je suis une collectionneuse de contenants.
Je suis une fan de bentos.
J'accumule les boites repas.
J'entasse les Tup et imitations.
Je suis insatiable et je suis toujours à l'affût.
Alors cette semaine, le frigo plein, le ventre vide et une envie de manger quelque chose de pas fait par moi mais pas trop mauvais pour ma ligne, je me suis arrêtée chez un boulanger-pâtissier-traiteur bien connu par chez nous.
Je prends la formule italienne(!), soit un jus d'orange pressé, une salade grecque en barquette et une salade de fraises. Et pour manger : des couverts en plastique.
Je mange, je bois, je me régale mais au moment de jeter les contenants à la poubelle, je bloque.
Sont-ils vraiment jetables, cassés, abîmés, irrécupérables, non réutilisables?
Le verre, son couvercle et la paille assortie, je jette.
La barquette de salade avec son couvercle attaché, je jette.
Le récipient à salade de fruit et son couvercle, super beau, super solide, je garde.
Les couverts? Je n'ai utilisé que la fourchette, je garde le couteau , la fourchette, la cuillère et la petite fourchette à fruits.
Un petit coup d'éponge et tout est comme neuf!
Père de famille n'a pas vraiment compris ma nouvelle lubie à ne plus jeter les boites qu'on nous sert comme jetables mais... en une semaine (exceptionnelle quand même) j'ai récupéré 1 bol à salade de chez Mc Do que je réutilise pour conserver mes restes de repas, 3 verres à salade de fruits, et plein de jeux de couverts (mais ça j'avais commencé depuis plus longtemps).
Je suis estomaquée par la qualité du plastique des contenants qui nous sont servis, image de marque et image de qualité obligent, mais on compte aller jusqu'où comme ça?
J'ai le sentiment qu'on gache tout...
Cet après-midi, j'ai lavé une pomme, je l'ai coupée en quatre, enlevé les pépins, j'ai citronné les quartiers avec un jus de citron, mis les quartiers dans mon joli gobelet jetable/pas jetable et petite princesse a eu un sympathique petit goûter alors que nous étions loin de chez nous.
Ce soir, j'ai acheté deux barquettes de fraises, mais comme le temps est lourd elles s'abîment vite.
Pour rendre le repas des numéros plus ludique, j'ai lavé les fraises et je les ai servies dans mes petits récipients jetables/pas jetables.
Et quand Père de famille rentrera de son travail ce soir, il trouvera une petite salade de fraises qui l'attend au frais.
Alors jetable ou pas jetable?
Fantomette l'écolo, branque ou pas branque?
Fantomette la modeste vous pose la question et attend vos avis.
Bonne soirée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire