J'en ai fait une l'année dernière et je ne rêvais que d'une chose : en refaire une pour pouvoir me lécher les babines à nouveau!
Il parait que l'ail des ours pousse en forêt, et qu'on peut aller en cueillir tout facilement, sauf que moi je suis un pur produit citadin, pas fichue de reconnaître quoi que ce soit dans les sous-bois! L'ail des ours ressemble comme deux gouttes d'eau au muguet qui sort de terre au même moment... sauf que le muguet est toxique voire mortel!
En plus, la famille est un peu traumatisée par les tiques et la maladie de lyme, donc on évite toute possibilité de rencontre... (sachant qu'il y en a une qui nous a attrapé dans notre jardin, houuuu! la peur qu'on a eu!)
J'ai donc préféré attendre sagement qu'il réapparaisse dans mon panier hebdomadaire.
Je suis de plus en plus bavarde moi!
C'est normal, c'est dimanche et je n'ai eu aucun contact avec une personne âgée de plus de 5 ans et demie aujourd'hui, alors je compense.
(Et l'homme de ma vie? Il a beaucoup bricolé et ça ne le rend pas loquace et maintenant il joue au hockey!)
La tarte!
Je déroule une pâte brisée (mais feuilletée ça va pareil) et je la mets dans un moule à tarte.
Je lave ma botte d'ail des ours et je l'émince très finement.
Dans un saladier, je casse 2 oeufs, je verse 20cl de crème d'amande (crème fraîche ça va pareil), je bats le tout, j'ajoute du sel (très peu) et du poivre. J'ajoute l'ail des ours émincé et environ un grand verre de fromage de chèvre râpé (comté, gruyère ça va pareil).
Je verse mon appareil sur la pâte et au four à 180° pour 20-30mn.
Je le répète : une tuerie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire